Vous voulez partager un moment avec la famille, sans trop dépenser pour des séjours en vacances ? Pourquoi ne pas aller dans un parc d’attraction ? Certes, cette idée est une option intéressante, pour ses nombreuses activités à expérimenter ensemble. Certains parcs de loisirs abritent même des animaux, que vous pouvez visiter et explorer pendant votre journée en famille.
Dans quel type de parc d’attraction visiter des animaux ?
Le parc d’attraction se définit comme un endroit clôturé sur une étendue de surface, allant jusqu’à des dizaines d’hectares et où sont installés toutes sortes de jeux amusants, pour faire participer toute la famille. Offrant de nombreuses activités, le parc d’attraction est un lieu de détente à coup sûr pour s’éloigner du stress du quotidien.
Certains parcs d’attraction allient aussi la zoologie à leurs activités interactives. Ainsi, vous pouvez voir des animaux sauvages et/ou de la forêt dans un parc appelé « parc d’attraction et animalier ». Bien que les deux activités soient à clos dans un même endroit, la séparation entre la partie distraction et le soi-disant parc zoologique est remarquable, pour une raison de sécurité.
Quels sont les animaux constitutifs d’un parc d’attraction ?
La plupart des parcs d’attraction animaliers privilégient des animaux endémiques de leur pays ou ceux qui ne se trouvent qu’à l’étranger : l’ours blanc, le léopard, le lion, l’éléphant, les lémuriens, le perroquet, les autruches, les alligators, etc. Certes, ces types d’animaux intéressent plus les visiteurs d’un parc d’attraction. Cependant, le règlement stipule la nécessité d’entourer les animaux féroces de grillage pour sécuriser les visiteurs. Vous pouvez aussi rejoindre un parc d’attraction à thème animalier spécifique, qui combine par exemple, un aquarium public à ses activités de détente. Très enviés par les enfants, ces parcs abritent des dauphins, des hippocampes, des pingouins, et d’autres espèces marins qui émerveillent les yeux des petits.
Pourquoi aller dans un parc d’attraction muni des animaux ?
Profiter d’une journée en famille dans un parc d’attraction à thème animalier permet, non seulement de se distraire, mais aussi d’expérimenter de nouvelles connaissances par la visite des animaux s’y trouvant. En effet, la partie parc zoologique se fait toujours sur une visite guidée. Ainsi, vous pouvez apprendre des choses sur l’origine et le mode de vie de l’animal. Vous pouvez aussi faire des souvenirs en famille en prenant des photos ensemble. Entre famille et amis, le parc d’attraction est le plan idéal pour s’amuser sans contrainte et essayer des gourmandises enfantines : barbe à papa, glace, pop-corn au miel, sucette géante, etc.