Pour offrir toujours plus de sensations fortes, les fondateurs des montagnes russes essaient d'imaginer plus d'ingénierie et de boucles mais aussi de hauteur. Pour donner envie d'explorer certaines des attractions, il existe quelques-unes des montagnes russes les plus attractives de l'univers. Voulez-vous connaître la montagne la plus haute du monde ?
Kingda Ka : les montagnes russes les plus élevées du monde !
Le plus haut grand huit du monde est aujourd'hui Kingda Ka. Il est situé à environ 140 mètres ou 458 pieds de hauteur. Il est fait d'acier motorisé qui vous envoie immédiatement au sommet avant de retomber. Vous aurez enfin le temps de contempler la vue magnifique car vous serez lancé à 205 km par heure et reviendrez pour rattraper la vitesse maximale avant d'atteindre la fin du trajet. En fait, ce Kingda Ka est intense mais pas assez large avec ses 29 secondes seulement. Il est situé dans le New Jersey. Il a été créé par Intamin en 2005.
Il fonctionne grâce à un mécanisme de propulsion hydraulique et atteint une vitesse de 129 miles par heure en 3,8 secondes. Le train traverse l'objet principal de la tour à bord inversé au terminus de la piste de propulsion, atteignant un sommet de 139 m, avant de tomber de 127 m et de terminer le parcours en 29 secondes. Le niveau de vitesse du Kingda Ka a été rivalisé par la Formule à Ferrari en 2010.
Le Yukon Striker : les montagnes russes les plus hautes du monde !
Il séduit les amateurs et les débutants de sensations fortes, qui poursuivent la vitesse de 130 km par heure et parcourent une différence de 1,1 km.
Le clou de cette immense montagne russe n'est pas seulement une chute abrupte d'environ 90 degrés d'une hauteur de 70 m avant de ne pas attendre plus de trois secondes interminables sur le vide avant de descendre dans un tunnel. Les touristes passeront également par quatre boucles à 360 degrés.
Ce sera la principale montagne russe intéressante de la nouvelle immensité de Frontier Canada qui plongera les amateurs de manèges au moment de la ruée vers l'or canadien.
Skyscraper !
Le manège appelé "Skyscraper" aura une hauteur de 174 m, ce qui est similaire à un immeuble de 27 étages. C'est tout le contraire des anciennes montagnes russes qui sont faites horizontalement, et le manège sera construit en hauteur. Les voitures plongent à une vitesse maximale de 104 km par heure le long d'une alternance et le manège se perpétue pendant quatre minutes.
Le manège se trouvera à Orlando, en Floride, et devrait être terminé en 2017. Depuis, la société propriétaire du parc d'attractions a dévoilé son jouet actuel dans un film d'animation.